Licenciement pour abandon de poste chômage

Bonjour,je souhaiterai savoir si l'on me fait un licenciement pour abandon de poste,si j'ai des droits qui s'ouvent au niveau du pôle emploi?..svp

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

L'abandon de poste est une absence injustifiée d'un salarié à son poste de travail : le salarié décide ainsi de cesser temporairement ou définitivement ses fonctions sans autorisation de son employeur. A ce titre, ce dernier peut alors sanctionner le salarié. L'abandon de poste peut avoir lieu aussi bien en CDI qu'en CDD. Contrairement à la démission (sauf exceptions), le licenciement qui sanctionne l'abandon de poste donne droit aux allocations chômage dès lors que le salarié respecte les conditions posées par Pôle emploi.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

L'équipe Avostart