L’agence de placement de produit ne veut pas me rembourser, que faire?

Je suis e-commerçant et vends en tant qu’auto entrepreneur. J’ai fais appel à une agence de placement de produit afin qu’un influenceur Instagram fasse la promotion de ma marque. Hors suite à des fausses informations fournies par cette agence (nombres de vues en story Instagram, faux comptes de followers etc ) je suis donc contraint de devoir renoncer à cette promotion. Le problème étant que j’ai déjà payé la totalité de la somme dû (350 EUR) et l’agence ne veut pas me rembourser. Que faire?

K D

Bonjour, Je comprends que vous avez conclu un contrat de prestation de service auprès d'une agence de placement de produit pour que celle-ci vous trouve un influenceur Instagram qui pourra faire la promotion de votre marque. Cette agence vous a vanté les qualités de ce dit influenceur ce qui vous a conduit à conclure ce contrat avec cette dernière. Or, vous avez découvert la réalité qui est contraire à ce qui vous a été dit. Il s'agit tout simplement de dol, de tromperie à votre égard. Vous pourriez demander la nullité de ce contrat pour vice du consentement. Il faudrait toutefois que vous soyez en mesure d'apporter la preuve de ce que vous alléguez.

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez entamer une procédure afin de voir annulé ce contrat avec l'agence de placement de produit et demander la restitution de votre argent.

Voici mes coordonnées : dacosta.katia@yahoo.fr

Bien cordialement,

Maître Katia DA COSTA