Remboursement d'un loyer payé en avance (en mars pour avril)

Je voulais savoir si je peux obtenir une remboursement du montant du loyer que j'ai payer en avance pour ma fille étudiante. J'ai payer en mars pour avril mais du au corona virus elle a déménage d'urgence, car nous on vie en Roumanie et comme vous savez les vols sont arrêtés par tout en Europe. Merci par avance pour votre aide. Valentin

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Le bail peut faire l'objet d'une rupture prématurée car il arrive que le locataire veuille y mettre fin avant la date fixée dans le contrat. C’est un des droits dont dispose le locataire.

👉🏻 Pour exercer ce droit, le locataire doit remettre une lettre de congé et respecter le préavis inscrit sur le contrat de bail.

Attention : Le loyer est du jusqu'à la dernière mensualité du préavis et ce même si le locataire n'est plus au sein du domicile.

💡 *Bon à savoir 💡: * Vous disposez d'une Assistance Juridique en ligne avec 7 jours d'essai vous permettant de poser un nombre illimité de questions. Profitez-en !

L'Equipe Avostart