Transformer ma résidence en SCI : quelles démarches à suivre ?

Je voudrai créer et transformer ma résidence principale en SCI, est ' il possible? et les démarches à suivre?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Pour la création d'un SCI, deux personnes sont nécessaires.

Ensuite, il suffit de rédiger des statuts, des les enregistrer au centre des impôts, publier la constitution de la société dans un journal d'annonces légales, procéder à l'immatriculation de la société.

Après cela, le tribunal de commerce inscrit la SCI au Registre du commerce et des sociétés.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe Avostart