Je veux adopter un enfant qui vit à l'étranger, j'ai le consentement des parents

Je veux adopter un enfant qui vit actuellement à l'étranger et je viens d'obtenir le consentement de ses parents biologiques et je vis en France. Que dois-je faire s'il vous plaît ?

Chère Madame, Cher Monsieur, Les procédures d'adoption d'enfants étrangers sont complexes. Je suppose que vous ne disposez pas d'un jugement étranger se prononçant sur l'adoption. Il s'agirait, je pense, d'une adoption plénière. Une requête en adoption devra donc être déposée auprès du TGI de votre résidence. Il faudra préalablement obtenir un visa long séjour pour que l'enfant puisse venir sur le sol national. N'hésitez pas à me contacter si vous êtes sur la région parisienne (09.82.39.46.51)