Durée maximale pour faire un licenciement suite à un abandon de poste

Je vais effectuer un abandon de poste suite à une impossibilité de mon employeur pour une rupture ? Quelle est la durée maximale pour faire le licenciement? Ont ils l’a possibilité de me bloquer ?

M G

Madame, Monsieur,

Le principe de la rupture conventionnelle du contrat de travail est que l'employeur et le salarié doivent être d'accord sur le principe mais aussi les modalités de la rupture.

En cas de refus de votre employeur, il est possible de rompre votre contrat de travail par d'autres biais :

  • la démission (votre décision) -ou le licenciement (décision de l'employeur)

Je ne vous conseille absolument pas d'abandonner votre poste.

En effet, à la suite d'un abandon de poste, le licenciement du salarié n'est pas automatique et parfois, les employeurs mettent plusieurs mois à rompre définitivement le contrat du salarié.

Vous pourriez rester ainsi rester plusieurs mois sans percevoir de salaire ou d'indemnités pole emploi...

Cordialement,

Votre bien dévouée,