Je suis victime d'harcelement moral dans le milieu professionnel

Je suis victime d'harcelement moral depuis près d'1 an par ma supérieure hiérarchique. Actuellement en arrêt maladie d'épuisement psychologique et physique (le 2ème en 1 an), Comment puis-je prouver le harcelement subi sachant que tout préjudice est oral et toujours en huit clos ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

En cas de harcèlement ou de discrimination de la part de l'employeur, il est possible de saisir le Conseil des Prud'hommes, la justice pénale, d'en informer les représentants du personnel, le CHSCT, l'inspection du travail ou encore d'entreprendre une médiation.

Si il n'est pas possible d'obtenir un témoignage de la part de vos collègues, ou des preuves écrites, la Cour de Cassation énonce que le salarié n’est tenu d’apporter que des éléments qui permettent de présumer l’existence d’un harcèlement moral. À partir du moment où le salarié apporte des faits qui justifient d’un harcèlement moral, il incombera à l’employeur de prouver le contraire.

Pour plus d’information sur votre situation, n'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe d'Avostart.