Quelle est la procédure au JAF pour déménagement et garde d'enfant

Je suis séparer depuis 1 ans nous avons fait aucun jugement tout a été fait a l'amiable je dois déménager pour raison profession elle et me rapprocher de mon travaille j'ai proposer des solutions aux papa qui a refuser je sais qu'il faut allez au juges des affaires familiale mais comment sa va ce passer

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

À défaut d'accord avec le père de vos enfants, vous devez saisir le juge aux affaires familiales territorialement compétent (en fonction de là où vous habitez si vous avez la garde de vos enfants) par requête. Vous pouvez faire cette requête avec ou sans avocat.

La requête doit expliquer vos raisons pour modifier la garde de vos enfants, en l'espèce, votre déménagement pour motifs professionnels.

Ensuite, une date d'audience est fixée, si le père de vos enfants a un avocat, celui-ci rédigera des conclusions pour expliquer les raisons de son désaccord.

À l'audience, le juge écoute chacune des parties (ou leur avocat si elles en ont un) et rend sa décision quelques semaines ou mois plus tard (la date du délibéré (= le résultat de l'audience) vous est donnée à la fin de l'audience).

En espérant avoir répondu à votre question.