Je suis séparé du père mais il vit encore chez moi (accession à la propriété)

Je suis séparée du père de mes deux filles. Il vit encore dans mon appartement. je suis en accession à la propriété. Il prévoit de quitter mon appartement début janvier. Je souhaite rendre officiel ce délai. Comment procéder ?

Chère Madame,

Je déduis que vous n'êtes pas mariés.

Si vous êtes seule propriétaire de votre appartement, à défaut de départ spontané, il faudra obtenir une décision du juge ordonnant son expulsion.

Par ailleurs, vous précisez qu'il s'agit du père de vos deux filles.

Il conviendrait, si elles sont mineures, de faire fixer par le juge aux affaires familiales les questions relatives à l'autorité parentale, à la résidence, à l'exercice du droit de visite et d'hébergement et celle de la contribution.

N'hésitez pas à me contacter si vous êtes en région parisienne (09.82.39.46.51).

Cordialement.