Je suis sans papier et j’aimerais me renseigner comment procéder

Bonjour! Je suis sans papier et j’aimerais me renseigner comment procéder.

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

La procédure de demande de titre de séjour est différente selon la situation particulière de la personne concernée et des motifs sur lesquels elle se fonde pour rester en France.

Par exemple, la procédure pour obtenir une carte de séjour pour des raisons familiales sera différente de celle des titres de séjour étudiants.

Il convient de soumettre l'ensemble des faits à un avocat qui dispose de l'expertise nécessaire afin de déterminer le titre de séjour le plus adapté à la situation de l'étranger concerné. Cette recommandation pourra également tenir compte de sa nationalité initiale qui peut nécessiter l'examen de conventions bilatérales (entre le pays d'origine et la France) applicables.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.