Est-il autorisé de cumuler un contrat d'alternance et un CDD les week-ends ?

Je suis étudiant etranger en alternance avec un contrat de travail de 35h/semaine et une autorisation de travail auprès de la direccte qui couvre la période de mon alternance ( du 1/09/2019 au 30/08/2020). Je viens de signer en plus un CDD de 3 mois de 16.5h/semaine ( pour les week ends) J'aimerais savoir si je peux avoir ce job etudiant de 16h30 par semaine et si je ne saurais pas sanctionné par la loi ? J'aimerais aussi savoir si cela ne me causera pas de problème lors des démarches de changement de statut ? Je vous remercie d'avance

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Bon à savoir : - Un étudiant étranger détenteur d'un titre de séjour temporaire peut travailler à titre accessoire. - Un étudiant étranger peut tout à fait cumuler deux contrats de travail.

Si son temps de travail dépasse 964h, une demande d'autorisation de travail doit être effectuée.

ATTENTION : Une autorisation de travail ne vaut que pour un seul contrat. Il faut donc effectuer une seconde demande auprès du service de la main d'oeuvre étrangère de la DIRECCTE pour un second contrat.

Exemple : Un contrat d'apprentissage de 35h/semaine + un CDD (3 mois) de 17h par semaine. - 1680h/an pour le contrat d'apprentissage - 204h pour le CDD d'une durée de 3 mois

Le montant d'heures total cumulé étant de 1884, l'étudiant doit également demandé une autorisation provisoire de travail pour le CDD.

Il est possible d'effectuer une demande simplifiée en ligne.

L'Equipe Avostart