Je suis en congés maternité et j'aimerais une rupture conventionnelle ?

Bonjour je suis en arrêt maternité jusqu'au 30 novembre jais demander à mon patron un licenciement à l'amiable étant donner que mes collègues m'informe qu'il non pas leurs salaire en temp et en heure etc... Il m'a répondu que je devais revenir travailler le 30 et qu'on engagerer la procédure à se moment la car la démarche prend 8 semaines pour être effectif pourriez vous svp me dire si c'est vraiment le cas. Cordialement

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

L'article L1237-11 du code du travail prévoit que l'employeur et le salarié peuvent convenir en commun des conditions de la rupture du contrat de travail qui les lie.

Dès lors, à compter de la date de sa signature par les deux parties, chacune d'entre elles dispose d'un délai de quinze jours calendaires pour exercer son droit de rétractation.

Ainsi, à l'issue du délai de rétractation, la partie la plus diligente adresse une demande d'homologation à l'autorité administrative qui dispose d'un délai d'instruction de quinze jours ouvrables, à compter de la réception de la demande, pour s'assurer du respect des conditions prévues à la présente section et de la liberté de consentement des parties.

L'ensemble des faits doivent être soumis à une analyse approfondie par un avocat qui dispose de l'expertise et du recul nécessaires pour vous conseiller.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.