Burn-out suite aux abus de mon employeur : j'ai reçu une fiche de paie négative

Je suis en arrêt de travail depuis le 18 décembre 2019 pour burnaoute dépression suit au abus de mon patron... je viens de recevoir ma fiche de paie du mois de mai et la somme est négatif si je comprends bien c'est moi qui doit de l'argent à mon patron,est ce normal ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

En principe, si un salarié est en arrêt maladie, il peut percevoir des indemnités journalières de la part de son employeur en plus des indemnités versées par la CPAM.

Le versement des indemnités par l'employeur est soumis à plusieurs conditions, entre autres, le fait de justifier au moins d'une année d'ancienneté au sein de l'entreprise ou encore la fourniture d'un certificat médical à l'employeur dans les 48h ou encore le fait de ne pas être travailleur à domicile ou salarié saisonnier, intermittent ou temporaire.

Si l'employeur n'a pas effectué le paiement, il sera possible pour le salarié de tenter, dans un premier temps, de réclamer les montants à l'amiable, par l'envoi d'un ou plusieurs courriers de relance en RAR à son employeur.

L'équipe d'Avostart.