2 avenants et nouveau CDD pour le même poste depuis plusieurs mois

Je suis employ" en CDD. J'ai eu 2 avenants jusqu'au 26/06. On m'a fait signé un nouveau CDD pour le même poste jusqu'au 10/07 en me faisant croire à un nouveau CDD de plusieurs mois par la suite. Aujourd'hui on me dit qu'il n'y aura pas d'autre CDD. J'ai postulé en CDi dans la même entreprise mais le recrutement traine depuis des semaines. Que puis-je faire car il me semble que mes droits ne sont pas respectés et qu'un CDD après un autre ne soit pas totalement légal.

Question posée le : 29/06/2020
É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

En principe, un CDD est renouvelable au maximum deux fois. Un tel renouvellement n’est possible que si le motif du CCD est un accroissement temporaire d’activité (certains autres types de contrats ne peuvent effectivement pas être renouvelés).

Le renouvellement permet alors que le contrat de travail se poursuive pour une durée déterminée qui va au-delà de la durée initialement prévue. Pour cela, aucun respect de jours de carence n’est nécessaire.

Cependant, même en incluant le renouvellement, une certaine durée maximale ne doit pas être dépassée par le CDD. Cette durée est généralement de 18 mois (notamment dans le cas de l'accroissement temporaire de l'activité).

Bon à savoir : par ailleurs, aucune priorité d’embauche n’est prévue pour un salarié en CDD qui postule un poste en CDI au sein de la même entreprise.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe Avostart

Réponse du: 29/06/2020
Vous avez vous aussi une question ?

Recevez une réponse juridique en moins de 24h !