Mes enfants ont-ils la nationalité française?

Je suis arrivé  en France en 2001 je me suis marié en France en 2003.  J'ai obtenue ma nationalité par mariage . J'ai mes 2 filles jumelles qui sont de ma première union et qui sont en France L'une depuis 3ans et demi et l autre 2ans et demi elles sont arrives par un visa étudiant donc elle ont une carte etudiant ,et j'ai une autre fille de 28ans qui est resté en Algerie. Ma question y a t-il un moyen d'obtenir leur papiers elles ne sont pas prescrite sur de décret de ma nationalité.

Question posée le : 14/02/2020
É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

D'après les articles 18 à 18-1 du Code civil, un enfant (qu'il soit né en France ou à l'étranger) est français de naissance, c'est-à-dire par filiation, si au moins l'un de ses parents est français.

Peu importe que les parents soient mariés ou non dès lors que la filiation de cet enfant est légalement établie à l'égard du parent français.

La nationalité d'un parent s'apprécie au jour de la naissance de l'enfant et durant sa minorité.

Si le parent perd la nationalité française, alors que son enfant est majeur, cela n'a pas d'incidence sur la nationalité de l'enfant.

De la même façon, si le parent devient français alors que son enfant est déjà majeur, cela est sans incidence sur la nationalité de l'enfant.

La contestation de la filiation de l'enfant après sa majorité ne remet pas en cause sa nationalité française. Celle-ci reste acquise du jour de sa naissance.

Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe Avostart.

Réponse du: 18/02/2020
Vous avez vous aussi une question ?

Recevez une réponse juridique en moins de 24h !