Je souhaiterais le remboursement du prix d'un devis abusif pour mon véhicule

J ai fait réparer ma climatisation par un garagiste du 15emearrondissement Au mois de juin 2019 ( twingo 2) Coût de la réparation 1110€ Et ceci sans devis préalable Fin juillet la climatisation ne marchait plus j ai dû la porter au garage Renault de Cazaubon ( Gers) qui a fait une autre réparation pour 215 € et celle ci marche depuis Je veux le remboursement de 1110€ mauvais diagnostic Cordialement

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Dans un arrêt du 29 mai 2019, la Cour de cassation a eu l'occasion de confirmer une nouvelle fois que le garagiste a une obligation de résultat en ce qui concerne la réparation des véhicules de ses clients et celui est donc notamment amené à prouver son absence de faute dans la réparation.

Par exemple, un garagiste qui n'avait pas évalué correctement l'origine des dysfonctionnements et avait procédé à des actes supplémentaires non nécessaires (engendrant nécessairement un supplément de coût) a failli à son obligation de résultat.

Dans un tel cas, il est possible pour le client du garagiste d'assigner celui-ci en responsabilité auprès du tribunal d'instance, en cas de litige portant sur des petits montants, afin de demander un remboursement de sa prestation ou encore des dommages et intérêts en vue de la réparation de son préjudice.

Pour plus d’information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.