Je souhaiter divorcer d'elle je suis sous le choc toute ma vie c'est écroulé

Ma femme a déposer plainte pour violence conjugale elle a indiquer avoir reçue un coup de poing. Ma fille 17 ans qui était présente a était auditionné et a bien indiquer que cela est totalement faux. Jai était placé en garde à vue puis déféré au parquet ou je suis exclu du domicile conjugale jusqu'à l'audience 12 novembre. Depuis je suis sdf je dors dans ma voiture. Sans emploi et sans ressourc

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

En droit français, il existe quatre types de divorce prévus à l’article 229 du Code civil. Le divorce pour faute, le divorce en cas de consentement mutuel, le divorce pour altération définitive du lien conjugal lorsque les époux ont mis fin à leur vie commune depuis au moins deux ans, ou encore, le divorce sur acceptation du principe de la rupture du mariage opérant lors que les époux sont d’accord pour divorcer sans pour autant être d’accord sur les effets.

Par ailleurs, l'article L262-2 du Code de l'action sociale et des familles "Toute personne résidant en France de manière stable et effective, dont le foyer dispose de ressources inférieures à un montant forfaitaire, a droit au revenu de solidarité active dans les conditions définies au présent chapitre.

Le revenu de solidarité active est une allocation qui porte les ressources du foyer au niveau du montant forfaitaire. Il est complété, le cas échéant, par l'aide personnalisée de retour à l'emploi mentionnée à l'article L. 5133-8 du code du travail".

Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe d'Avostart.