Je souhaite saisir les prud'hommes contre la poste pour négligence

je souhaite saisir les prud’hommes contre la poste pour négligence car je n’ai perçu aucune allocations chômage depuis 4 mois alors que je répond à tous les critères . quels sont les démarches à suivre ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Un salarié qui est en litige avec son employeur peut saisir le Conseil de Prud’hommes du lieu où : - l’employeur est établi ; - le travail a été effectué ; - ou l'engagement a été contracté.

Le dépôt de dossier auprès du Conseil de Prud’hommes est gratuit et peut être effectué soit par envoi d’un courrier recommandé avec accusé de réception, soit sur place, directement auprès du greffe du Conseil de Prud’hommes compétent.

Le salarié doit remplir le formulaire Cerfa n° 15586*05 et un bordereau des pièces afin d’y joindre des pièces justificatives. Il doit aussi fournir des pièces justificatives (copie du contrat de travail, copie de pièces d’identité...). Si le salarié se trouve dans une situation d’urgence (ex., pour les créances salariales), il peut saisir le Conseil de Prud’hommes par voie de référé. Le salarié doit préciser ce choix dans le formulaire et justifier l’urgence. Le salarié peut saisir le Conseil de Prud’hommes dans les 12 mois suivant la rupture du contrat.

L’avocat n’est pas obligatoire devant le Conseil de Prud’hommes. Le salarié peut choisir de se défendre soi-même. Mais il peut se faire représenter ou assister par un salarié de son choix qui travaille dans la même entreprise ou encore par son conjoint.

N’hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx pour obtenir plus d’informations sur votre situation personnelle.

L’Equipe d’Avostart