Je souhaite quitter le domicile familial avec mon enfant

Je suis en train de me séparer du père de mon fils qui a 3 ans. Nous ne sommes ni mariés ni pacsés. Le dialogue est impossible. Il a des problèmes d'ordre psychiatrique (troubles bipolaires, sous traitement), et est alcoolique. Il n'arrive pas à faire face à ses problèmes d'alcool et je ne peux compter sur lui au quotidien. Je souhaite quitter le domicile avec mon enfant le plus vite possible, tout en faisant une demande d'audience auprès du JAF. Est-il légal de partir avec l'enfant ?

Bonjour,

Vous avez la possibilité de quitter le domicile conjugal.

Cependant afin d'éviter des difficultés, je vous invite à vous rendre aux services de police lors de votre départ pour déposer une main courante expliquant les raisons de votre départ.

Vous pouvez parfaitement saisir dès maintenant le juge aux affaires familiales fin que soit statuer sur les modalités relative à votre enfant.

N'hésitez pas à me contacter si vous êtes en Savoie.

Cordialement,