Je souhaite modifier mon droit de garde car ex concubin m'empêche de déménager

Comment je peux changer le mode de garde de mon ex compagnon ? Peut t-il m'empêcher de partir vivre en guyanne pour une mutation ? Mon ex compagnon rentre en cur de desintox pour l'alcool à til toujour autant de droit pour la garde de mes enfants ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, Merci pour votre question.

Pour qu'un changement du mode de garde de l'enfant soit pris en compte par le juge aux affaires familiales, l'un des parents doit présenter un fait dit "nouveau" : la naissance d'un nouvel enfant, un déménagement, un nouveau compagnon, chômage, proximité d'un établissement scolaire...

Pour prendre sa décision, le juge aux affaires familiales s'appuie également sur des critères définis par la loi dans le Code civil à l'article 373-2-11 : - La pratique que les parents avaient précédemment appliquée - Les sentiments exprimés par l'enfant - L'aptitude de chacun à assumer ses devoirs et respecter le droits de chacun etc ...

Pour plus d'informations, nous vous invitons à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart.