Je souhaite divorcer, sans enfant amis avec des biens immobiliers comment faire

Né en 1948, je me suis marié en 1978 et j’ai divorcé en juin 1992. De cette première union, j’ai eu 2 enfants nés en 1980 et 1985. Je me suis remarié en 2009 sans contrat de mariage, ma seconde épouse étant née en 1968. Aucun enfant de cette seconde union. Nous vivons à Paris où je suis propriétaire de ma résidence principale et je possède une résidence secondaire en Bretagne. J’aimerais connaître quelles seraient pour moi et mes enfants les conséquences d’un second divorce éventuel.

Cher Monsieur,

Il m'est difficile de vous apporter une réponse précise sur les conséquences et effets de ce second divorce, ignorant votre régime matrimonial, votre situation professionnelle à chacun, et si les biens considérés ont été acquis ou non pendant votre mariage. S'agissant de vos premiers enfants, ces derniers ne sont pas concernés. Là encore, sur le plan patrimonial et successoral, tout dépend de votre régime patrimonial. N'hésitez pas à me contacter pour plus de précisions (09.82.39.46.51). Cordialement.