Je souhaite divorcer, je vis en France avec un mariage fait a Madagascar

Je suis malgache et mariée à 1 malgache, nous habitons la France depuis 2015 et notre enfant est né ici.il y a 2 ans mon mari a levé la main sur moi une fois.nous ne partageons plus le meme lit depuis les 6 mois de ma grossesse et notre enfant a aujourdhui 3 ans et 1/2.je ne supporte plus cette situation et souhaite divorcer mais je ne sais comment faire.je ne travaille pas depuis mon arrivée, et c'est seulement maintenant que je pourrai travailler.

Question posée le : 18/07/2019
É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

En droit français, il existe quatre types de divorce prévus à l’article 229 du Code civil. Le divorce pour faute, le divorce en cas de consentement mutuel, le divorce pour altération définitive du lien conjugal lorsque les époux ont mis fin à leur vie commune depuis au moins deux ans, ou encore, le divorce sur acceptation du principe de la rupture du mariage opérant lors que les époux sont d’accord pour divorcer sans pour autant être d’accord sur les effets.

Conformément aux articles 270 à 281 du Code civil, l’un des époux peut demander une prestation compensatoire afin de compenser la baisse de niveau de vie consécutive à un divorce.

Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe d'Avostart.

Réponse du: 19/07/2019
Vous avez vous aussi une question ?

Recevez une réponse juridique en moins de 24h !