Je quitte mon domicile conjugal avec mes enfants

Je suis en cours de séparation avec mon époux et je vais quitter le domicile conjugal pour aménager plus près de mon travail . Je voudrais savoir s'il y a une procédure a faire de mon côté pour me couvrir avant de quitter le domicile avec mes enfants. Nous mettons notre maison en vente et divorcerons après la vente sur les conseils de l'agence qui s'en occupe.

Bonjour,

Si vous vous êtes mis d'accord avec votre époux sur votre résidence séparée, et sur celle de vos enfants, préalablement à la saisine du juge aux affaires familiales, vous pouvez formaliser ensemble votre accord en établissant une main courante auprès de la police ou de la gendarmerie.

Si vous êtes en région parisienne, je me tiens à votre disposition pour vous aider.

Bien à vous,