Je ne comprends pas le devis d'un garagiste

j'avais laissé ma voiture dans un garage le garagiste m'a dit que c'était un problème des soupapes et de pompe à eau qu'il faillait changer on est tomber d'accord pour un coût total de 1200 euros. cependant, 3 jours après avoir démonté le moteur pour remplacer les pièces ; il me fait comprendre que ça ne sert à rien de changer des pieces mais il faut changer le moteur entier et me fait un devis de 2850 euro je lui dis que je ne peux pas payer cette somme et il me demande 220 euro c normal ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Les garagistes sont tenus en tant que professionnels à deux obligations : - Obligation d'information portant sur le coût des prestations - Obligation de conseil portant sur l'état du véhicule et les opportunités des réparations

Conformément à l’article 1147 du Code civil, en cas de non respect de ses engagements, la responsabilité contractuelle du garagiste peut être engagée.

Pour contester une facture, il est courant de passer premièrement par la voie amiable en envoyant courrier de mise en demeure directement au garagiste demandant une révision de la facture. A défaut d'accord, le consommateur peut également saisir le tribunal d'instance.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx. L'Equipe d'Avostart