Coronavirus, cas de force majeur ?

J'aimerais savoir comment fonctionne la force majeure dans le cadre du coronavirus, je suis intermittent du spectacle

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Quelques mesures ont été annoncées et seront mises en place pour les intermittents du spectacle durant cette crise sanitaire.

  • Non prise en compte du confinement dans le calcul de la période de référence ouvrant droit à l'assurance chômage
  • Les intermittents et autres salariés du secteur culturel arrivant en fin de droit continueront à être indemnisés jusqu'à la fin du confinement.

💡 Qu'est ce que la force majeure ? La force majeure est un événement regroupant trois caractéristiques : - imprévisible - irrésistible (insurmontable) - échappant au contrôle des personnes concernées.

⚠️ ** IMPORTANT :**Nos informations sont quotidiennement mises à jour avec les annonces du gouvernement.

** Bon à savoir 💡 : ** N'hésitez pas à nous faire part de davantage des éléments afin que nous puissions précisément répondre à votre question. Vous disposez d'une Assistance Juridique en ligne avec 7 jours d'essai vous permettant de poser un nombre illimité de questions.

L'Equipe Avostart