Frais d'annulation abusifs ou légaux ?

J'ai réservé une semaine de vacances dans un camping avant le 17 mars.
Vu cette situation (coronavirus) j'aimerais annuler.
La plateforme m'impose 500 € de frais si j'annule maintenant.
Mon séjour étant de 1.000 €
Est-ce normal ??
Question posée le 14 mai 2020
1 réponse

Réponse de l'Équipe Avostart

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Un voyageur peut annuler un contrat sans frais s'il a la connaissance d'un événement exceptionnel et inévitable sur le lieu de destination ayant des conséquences sur la bonne exécution de la prestation vendue.

Article L211-14 du code du tourisme :

  • Le prestataire doit rembourser intégralement les sommes payées dans un délai de 14 jours suivant l'annulation du contrat.

  • Aucun dédommagement complémentaire n'est dû par le professionnel.

    Quelles démarches effectuer ?
  • Rédiger un courrier de mise en demeure en cas de refus persistant du prestataire en suivant ce modèle
  • Saisir le Tribunal Judiciaire en l'absence de retour du prestataire de service en complétant ce formulaire CERFA.

    L'Equipe Avostart
Réponse du 22 mai 2020