Frais d'annulation abusifs ou légaux ?

J'ai réservé une semaine de vacances dans un camping avant le 17 mars. Vu cette situation (coronavirus) j'aimerais annuler. La plateforme m'impose 500 € de frais si j'annule maintenant. Mon séjour étant de 1.000 € Est-ce normal ??

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Un voyageur peut annuler un contrat sans frais s'il a la connaissance d'un événement exceptionnel et inévitable sur le lieu de destination ayant des conséquences sur la bonne exécution de la prestation vendue.

*Article L211-14 du code du tourisme *:

  • Le prestataire doit rembourser intégralement les sommes payées dans un délai de 14 jours suivant l'annulation du contrat.

  • Aucun dédommagement complémentaire n'est dû par le professionnel.

Quelles démarches effectuer ? - Rédiger un courrier de mise en demeure en cas de refus persistant du prestataire en suivant ce modèle - Saisir le Tribunal Judiciaire en l'absence de retour du prestataire de service en complétant ce formulaire CERFA.

L'Equipe Avostart