Pas de contrat de travail depuis une semaine, est-ce légal ?

j'ai commencer à travailler lundi dernier je n'ai pas signé de contrat de travail ni revue mon employeur je tombe sur sa messagerie et la seule chose qu'il ma répondu par sms c'est que je continuai lundi je peux travailler combien de temps sans avoir signé de contrat

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, Nous vous remercions pour votre question.

L'employeur qui emploie un salarié sans contrat de travail s'ouvre à des amendes et un peine de 3 ans de prison, selon le Code du travail.

Depuis les Ordonnances Macron du 1er janvier, la requalification en CDI d'un salarié en CDD sans contrat n'est plus d'actualité. Le salarié peut tout de même faire appel au Conseil des prud'hommes afin de bénéficier de dommages et intérêts s'élevant à 1 mois de salaire.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart