Réclamation de trop-perçu par mon employeur du fait d'une erreur de statut

J’ai commencé à travailler pour mon employeur en tant qu’intérimaire en avril 2019. Celui m’a embauché en CDI en septembre 2019. J’ai, depuis la signature de mon contrat en septembre un statut d’agent de maitrise. Aujourd’hui on me réclame 1200 euros de trop perçu car d’après eux ils ont commis une erreur et je ne dois pas avoir ce statut. Ai-je un recours svp ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

Conformément à l'article L3245-1 du Code du travail, lorsque l'employeur verse un salaire plus important, il peut le récupérer en déclenchant une action en justice pour récupérer la somme, récupérer le trop perçu sur le prochain salaire, prévoir avec le salarié les conditions de remboursement.

Il dispose d’un délai de 3 ans pour agir à partir du jour où il se rend compte de son erreur.

Pour plus d’information sur votre situation, n'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe d'Avostart.