Création d'entreprise avec un titre de séjour passeport talent

J'ai actuellement un titre de séjour mention passeport talent - salarié valable jusqu'au 24/05/2022. Je suis marié à une francaise depuis 2 ans et je suis diplomé d'une grande école d'ingénieur en France. J'ai quitté mon entreprise suite à un rupture conventionnelle en Mai 2020 . J'ai accès aux allocations de chômages et je souhaite créer mon entreprise tout en suivant un master spécialisé en septembre 2020. Je voudrais savoir si il est possible de créer une entreprise en France en gardant le même titre de séjour et quel est la procédure à suivre pour reprendre mes études en 2020 en gardant ARE pour ma la création d'entreprise ?

A V

Cher Monsieur,

Il n'est pas possible de devenir auto-entrepreneur avec un titre de séjour salarié. Il vous faudra solliciter un changement de votre statut.

Pour le maintien des ARE, il vous faudra trouver une formation qui soit compatible avec pôle emploi.

Autrement, vous devrez à nouveau passer au statut étudiant qui ne sera pas forcément avantageux pour vous.

Je reste à votre entière disposition pour toute autre question ou demande d'informations complémentaires,

Votre bien dévouée,

Atéka VASRAM avocat@vasram.com +33 7 60 43 52 57