Sans contrat de travail écrit, mon employeur a mis fin à ma période d'essai

J’ai actuellement était embauché pour un travail dans le milieu de la restauration pour un cdi temps partiel avec des horaires de 11h à 15h sauf que je n’ai pas reçu encore le contrat de travail et au bout de 6 jours de travail il met fin à ma période d’essai sans contrat de travail encore établi ni signé par moi et m’annonce au bout du 6 eme jour à l’oral que sa sert à rien de venir le 7 eme jour le lendemain pour venir travailler Et de venir récupérer de l’argent au black en espèce et le délai de prévenance n’a pas été respectée car il doit être de 24h quand c’est <8 jours si c’est à l’initiative du salarié !
En sachant que j’ai bien des preuves par mails ou par clients et collègues que j’ai bien effectuer mon travail, et je ne sais pas si l’employeur a bien fait la déclaration d’embauche encore comment je peux le savoir ? Et je ne souhaite pas régler sa au tribunal prud’hommes car trop long et beaucoup de sous à dépenser mais faire un accord a l’amiable pour le préjudice que j’ai subi comment puis-je procéder ???
Question posée le 29 juillet 2020
1 réponse

Réponse de l'Équipe Avostart

Bonjour,

Merci pour votre question.

La déclaration préalable à l'embauche (DPAE) doit être effectuée au plus tôt 8 jours avant l'embauche. Une fois effectuée, l'employeur reçoit un récépissé de l'Urssaf ou de la MSA. L'employeur doit alors fournir une copie de la DPAE ou de l'accusé de reception.

Un employeur qui ne respecte pas cette obligation est passible d'une pénalité de 1 095 € pour travail dissimulé.

N'hésitez pas à contacter notre service client au 01.84.80.89.85 pour obtenir de l'assistance dans vos démarches et recours.

L'équipe Avostart

Réponse du 29 juillet 2020