j' abadonne mon poste suite à un démenagement, ai je droit aux assedics

Bonjour, j' ai demandé une rupture conventionnelle, celle ci m' a était refusée, je suis obligé d' abandonner mon poste car je déménage, ai je droit aux assedics

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Un abandon de poste n'ouvre pas, en principe, le droit pour les salariés de percevoir rémunération ou allocation chômage, tant que le salarié n'a pas fait l'objet d'un licenciement.

Un abandon de poste peut en effet justifier un licenciement pour faute réelle et sérieuse (ouvrant droit à indemnité de licenciement) ou pour faute grave (n'ouvrant pas droit à indemnité de licenciement) par l'employeur. Le licenciement peut intervenir tardivement dans le temps.

Pour plus d’information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.