Information par rapport à l'aide juridictionnelle

Bonjours, je suis convoquer pour une audition libre, j’ai pris un rdv avec un avocat, qui m’a annoncer que je n’avais pas le droit à l’aide juridictionnel et que je devrais payer 360euro ce jours là, je voulais savoir si effectivement pour une audition libre je n’avais pas le droit à l’aide juridictionnelle

Bonjour,

L'aide juridictionnelle n'est pas de droit lorsqu'il s'agit d'une audition libre.

Ainsi il convient de vérifier si vous pouvez bénéficier de l'aide juridictionnelle conformément au barème.

Par ailleurs j'attire votre attention sur le fait que les avocats n'ont pas l'obligation d'accepter de travailler au titre de l'aide juridictionnelle et peuvent ainsi solliciter un honoraire pour le travailler effectué.

Cordialement,