Indemnisation : vol sans effraction

Bonjour, Nous avons été victime d'un vol sans effraction dans notre domicile durant la nuit de samedi à dimanche. Ayant contacté la gendarmerie, aussitôt, je n'ai pas pris le soin de caser la serrure ou un carreau afin qu'il constate un vol avec effraction... honnêteté oblige...Helas MMA ne prends rien en charge de ce fait, et le plus grave c'est que les voleurs sont partis avec mes deux jeux de clés de ma Passat Volkswagen et un jeu de mon 807. Je suis donc dans l'obligation de refaire total

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, Merci de votre question.

En règle générale, les contrats d'assurance vol protège l'assuré en cas de vol avec violences, ou avec effraction. Toutefois, il est possible que l'assurance à laquelle la victime a souscrite contient une clause pour vol sans effraction.

Dans ce genre de situation, il est recommandé de relire les conditions du contrat avec l'assurance, afin de s'assurer que la mention vol sans effraction n'y figure pas.

Ensuite, il incombera à l'assuré de prouver que le logement a bien été cambriolé. L'appel à un huissier peut s'avérer utile.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart