Immobilier particulier : Problème multipropriété que faire ?

J'avais depuis 5 ans des parts en multipropriété que j'ai loué en partie et pour lequel les charges étaient payées. Je n'avais pas vraiment de temps de m'en occuper encore de ce fait j'ai donne ces parts à une amie. Cependant l'entreprise nous avait dit qu'en mettant sous mandat ils pourraient loue pendant sa période et qu'elle ça rembourserait les charges voire même du bénéfices. elle reçoit des charges et aucune location . elle ne peut pas payer elle. Ne travaille pas, que pouvons faire ?

Bonjour,

Si vous avez donné un mandat à une agence pour gérer votre multipropriété et que vous estimez que cette dernière ne gère pas correctement votre bien, vous avez alors la possibilité d'engager une action à son encontre en responsabilité.

Au préalable il est toujours préférable d'adresser une lettre recommandée avec accusé de réception pour la mettre en demeure d'exécuter le mandat que vous lui avez signé.

Vous avez également la possibilité de mettre en place une procédure pour pouvoir sortir de cette multipropriété, qui est une procédure complexe.

N'hésitez pas à me contacter si vous êtes en Savoie.

Cordialement,