ictime d'un conseiller EDF j'ai du payer ma facture directement avec lui par Tél

Bonjour,
j'ai été victime d'un conseiller EDF j'ai du payer ma facture directement avec lui par Téléphone 192€18 somme débitée immédiatement de mon compte mais qu'on continue à me réclamer en les contactant j'apprends que leurs conseillers ne prennent jamais les coordonnées bancaires des clients mais orientent vers un paiement sécurisé.
A quoi puis-prétendre comme indemnités svp?
Cordialement,
Question posée le 07 novembre 2019 | 1 réponse
fraude e-commerce
Equipe Avostart
Equipe Avostart

 Paris

Bonjour,

L'article 313-1 du code pénal dispose que l'escroquerie est le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une qualité vraie, soit par l'emploi de manoeuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge.

L'escroquerie est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 375 000 euros d'amende.

Dès lors, l’ensemble des faits doivent être soumis à une analyse approfondie par un avocat qui dispose de l'expertise et du recul nécessaires pour vous conseiller.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au 01.84.80.89.85.

L'équipe d'Avostart.

Réponse du 08/11/2019

Besoin d'échanger plus en détails avec un avocat ?

Nous vous proposons une consultation juridique de 20 minutes par téléphone avec un avocat, au cours de laquelle vous pourrez discuter en profondeur des détails de votre situation, en toute confidentialité.

Démarrer ma consultation juridique
Vous êtes avocat ?
Répondre à cette question vous permet d'augmenter votre visibilité en ligne et de prendre contact avec l'internaute.
Répondre à la question