Garde d'enfant possible pour travail de nuit

Bonsoir j'aimerais savoir si la garde de mon enfant peut mettre refusée car je travail de nuit (18h 1h30 ) sachant que ce sont mes parents qui le garderons sur ces horaires. Merci

Bonjour,

Conformément aux dispositions de l’article 373-2-7 du Code civil, le Juge aux Affaires Familiales peut intervenir que les parents soient mariés ou non. Un cadre juridique pourra donc être posé afin de régler les modalités de garde d’enfant.

Afin de pouvoir fixer la résidence de l'enfant le juge étudiera tant votre situation que celle de l'autre parent.

Le juge prendra également en considération le bien être de votre enfant.

Le fait de travailler de nuit n'est pas forcément un motif de refus de la fixation de la résidence de votre enfant à votre domicile.

Cependant en l'état je ne peux vous assurer que vous obtiendrez gain de cause n'ayant pas tous les éléments de votre dossier.

N'hésitez pas à me contacter si vous êtes en Savoie.

Cordialement,