Fraude à la carte bancaire

Le 3 novembre 2017, un paiement a été effectué avec ma carte bancaire. Suite à un hameçonnage à partir d'un faux site de mon opérateur mobile. J'ai fait des démarches auprès de ma banque, qui ont refusé de me rembourser. J'ai ensuite fait appel au médiateur de ma banque LCL, qui m'a invitée à contacter un service spécifique chez LCL. Je reste encore à ce jour sans réponse. J'ai un ami récemment qui m'a expliqué que la reglementation obligeait la banque à rembourser. Qu'en est-il? Merci

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

⚖️Article L133-18 du Code monétaire et financier : "En cas d'opération de paiement non autorisée signalée par l'utilisateur, le prestataire de services de paiement du payeur rembourse au payeur le montant de l'opération non autorisée immédiatement après avoir pris connaissance de l'opération"

💡A noter : Toute banque est responsable du risque associé à l'utilisation frauduleuse de son système si elle n'apporte pas la preuve de la faute de son client.

Pour plus d’information sur votre situation, n'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx afin d'obtenir une assistance juridique.

L'équipe Avostart.