Formation imposée pendant repos ai-je le droit de refuser

Je suis en CDI et mon employeur m'a inscrite à une formation les mercredis 4,11,18 septembre sachant que je ne travaille que les mercredi matin de 7h à 12h les après midi je suis de repos car je travaille les samedi matin. J'ai le droit de refuser ? Sinon est se que je peux demander une indécision si oui la quelle ? Merci pour vôtre retour

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

Concernant le repos d'un salarié majeur, le repos quotidien est de 11 heures. Cependant, certaines dérogations sont possibles :

  • Lorsqu'il s'agit de certaines activités spécifiques (par exemple la manutention)
  • En cas de travaux urgents
  • En cas de surcroît d'activité

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx L'équipe Avostart