fixer une pension alimentaire par un Juge

Bonjour je voudrai savoir qu elles demarches faut t il faire pour fixer une pension alimentaire par un Juge sachant que pour l instant je touche une pension alimentaire a l amiable mais qu elle est donnée en fonction des humeurs de monsieur . merci

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, Nous vous remercions pour votre question. Les parents doivent obligatoirement contribuer à l’entretien des enfants. Lorsque la pension n’est pas payée, le créancier doit d’abord adresser une mise en demeure de payer au débiteur . Si celui-ci ne répond pas, le créancier peut avoir recours à un huissier de justice, s’adresser au Trésor public ou à la CAF. Pour plus d’informations nous vous conseillons de vous rapprocher d’un avocat.