Est-ce que je peux me mettre en arrêt de maladie pour anticiper mon préavis

Après un an en apprentissage en hotellerie, j'ai réussi à négocier un départ anticipé à l'amiable avec mon employeur, avec un "préavis" de 3 semaines (le papier de rupture à été signé). Éprouvée moralement, je souhaite me mettre en arrêt maladie pour écourter davantage mon temps en entreprise. Est-ce que je risque quelque chose en employant cette méthode ? Mon employeur peut il se retourner contre moi d une façon ou d une autre ? Merci d avance

Bonjour Madame,

Pouvez-vous m'indiquer si la rupture conventionnelle a bien été régularisée entre les parties et homologuée par la Direccte?

S'agissant de la faculté d'effectuer le "préavis", peut-être vous reste-t-il des congés à poser?

Je reste à votre disposition pour tout demande de renseignements complémentaires.

Vous pouvez me contacter au 06 46 27 78 02.

Solène LEFEBVRE, avocate au barreau de Paris.