Instance de divorce : Combien puis-je demander en prestation compensatoire ?

En instance de divorce pas encore d' onc
Ma femme gagne 8000 à 9000 euros par mois, moi mon chomage de 1300 euros prends fin en novembre 2020.
Nous avons 2 enfants de 4 ans et 9 mois.
J ai gardé la premiere 1 an faute de créche pendant que madame travaillait, une fois en creche on a ouvert son cabinet medical ou j ai travaillé directement 1 ans sans salaire. Est né le 2eme enfant que je garde encore depuis sa naissance. Madame est prés de ses sous et ne veut pas verser de prestation compensatoire, je suis malade d une sclerose en plaque, je me suis sacrifié pour ma famille tout ce temps, je ne connais pas le montant de la prestation compensatoire a peu prés à laquelle je pourrais prétendre, je dois penser à me reconstruire aussi et besoin d un montant pour me projeter, nous avons des biens immo à hauteur de 900 000 euros tous à credit.
À l aide svp
1 réponse

Bonjour,

Si je comprends bien vous êtes en instance de divorce et vous souhaitez connaitre le montant de la prestation compensatoire.

Si vous avez sacrifié votre carrière professionnelle pendant le mariage, cela vous permettra en effet de demander une prestation compensatoire. En revanche, je ne peux pas vous dire de montant, cela dépend, notamment, de la durée du mariage, de l'âge et de l'état de santé etc.

Bien cordialement,

Réponse du 21 septembre 2020