En cas de séparation, est-il possible de se désolidariser de crédits

Bonjour, je voudrais savoir en cas de séparation de couple est-ce que la personne qui a quitté le domicile conjugal veut se désolidariser du crédit maison et celle-ci demande la sa part mais en sachant qu'elle n'a jamais payer la moitié du loyer avec son ex-conjoint ( pas de compte joint ) elle toucher l'apl mais ne l'a jamais viré sur le compte de son ex-conjoint pour payer le crédit et la en sachant qu'ils sont séparés depuis presque 2 ans maintenant. Merci de votre réponse Cordialement

Difficile de vous répondre sans plus de précisions : s'agit il d'un couple marié en procédure de divorce ? Ou s'agissait il de concubins ayant acheté en indivision ? Ces précisions sont fondamentales pour pouvoir vous conseiller. N'hésitez pas à me contacter si vous êtes sur la région parisienne (0982394651). Cordialement.