En cas de refus de rupture conventionnelle : comment obtenir allocations chômage

Je suis maman d un petit garçon de sept mois , je voudrais me consacré à son éducation du coup j ai demandé à mon patron de me faire une rupture conventionnelle, pour que je puisse avoir le chômage , si il refuse quelles seraient mes options pour quitter l entreprise en voulant toucher le chômage ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Il existe différentes manières de mettre fin à un CDI afin d'avoir droit aux allocations chômage: la démission considérée comme légitime par pôle emploi, le licenciement, la rupture conventionnelle.

Voici notre fiche pratique faisant le point sur la démission et l'obtention des allocations chômage.

Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.