Employeur me pousse à la démission après arrêt maladie psychatrie

En CDI en tant que cadre depuis 02/16, je suis passé par une période difficile ce qui a engendré: 2 jours d'absence injustifiées en Juin (avertissement) Arrêt maladie de 40 jours Août par mon psychiatre (justifié) A la reprise, mon employeur me pousse à démissionner (preuve audio a l'appui) Il me harcèle pour que je démissionne (points récurrents pour voir ou j'en suis) J'ai encore eu 2 jours d'absences injustifiée avec une mise en demeure Démissionner? Demander une rupture co? Licenciement?

Question posée le : 12/11/2019
É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

En cas de harcèlement ou de discrimination de la part de l'employeur, il est possible de saisir le Conseil des Prud'hommes, la justice pénale, d'en informer les représentants du personnel, le CHSCT, l'inspection du travail ou encore d'entreprendre une médiation.

En cas de rupture conventionnelle, il est préférable de contacter un avocat afin qu'il puisse amener des éléments de négociations en la faveur du salarié, ainsi que des conseils afin de savoir à quoi s'attendre et comment se représenter.

Pour plus d’information sur votre situation, n'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe d'Avostart.

Réponse du: 14/11/2019
Vous avez vous aussi une question ?

Recevez une réponse juridique en moins de 24h !