Embauche en cdi éducateur stagiaire depuis 17 ans, est ce légal

Depuis 17 ans je suis embauché en qualité d éducateur stagiaire en cdi, j ai demandé depuis quelques mois de modifier l intitulé de ma qualification ainsi que la paie correspondante, étant toujours au smic. Ma directrice refuse, me disant que cela n est pas possible et que je dois passer ma VAE pour changer tout cela. Je souhaite effectivement passer ma VAE, mais aussi qu il fasse un geste de leur côté. Quels sont mes droits et sont ils dans leur droit ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

L'article 1222-6 du code du travail dispose que lorsque l'employeur envisage la modification d'un élément essentiel du contrat de travail, il en fait la proposition au salarié par lettre recommandée avec avis de réception.

Dès lors, l’ensemble des faits doivent être soumis à une analyse approfondie par un avocat qui dispose de l'expertise et du recul nécessaires pour vous conseiller.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.