droit relation extra-conjugale durant divorce

bonjour mon ami est separe de son ex femme depuis un an et demi on est ensemble depuis 2 mois il est en process de divorce qui va etre finalise ... a t il le droit de dire qu il a une petite amie? sachant que c est sa femme qui l a quitte

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Conformément aux dispositions de l’article 212 du Code civil, les époux se doivent fidélité, secours, respect et assistance jusqu’au prononcé du divorce. L'ordonnance de non conciliation sépare officiellement les époux sans pour autant rompre le devoir de fidélité que se doivent mutuellement les époux.

En restant à votre disposition pour toute demande d'informations complémentaires, l'équipe Avostart.