Droit de vote aux élections professionnelles ?

JE SUIS ENQUËTEUR POUR UN GUIDE GASTRONOMIQUE ET J'AI UN CONTRAT DE CONTRIBUTEUR PAYE A LA PIGE. Je touche des droits d'auteur pour ces piges. La société ayant obligation d'avoir un délégué du personnel, puis- je voter aux élections des délégués du personnel, voire m'y présenter comme délégué à élire ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, La convention collective des journalistes - pigistes indique que pour être éligibles, les pigistes doivent 1° avoir bénéficié d'un minimum de 9 bulletins mensuels de piges consécutifs ou non sur les 12 derniers mois qui précèdent le mois de l'établissement des listes et 2° avoir déclaré sur l'honneur ne pas avoir de mandat de même nature dans une autre entreprise. Il vous est bien sûr possible de voter Si vous souhaitez plus d'informations, je serais heureux de vous répondre. Vous pouvez me joindre au 06.31.70.70.35 ou à l'adresse suivante : bjoubert@dgfla.com. Bien cordialement, Me JOUBERT