Droit Consommation violation CGV du vendeur

Question sur le Droit de la Consommation

Dans le cadre d'une commande IKEA avec livraison a domicile pour tot 2.000€, le CGV concernant les conditions d'annulation de la prestation n'ont pas été respectées (annulation 24h APRES la date prévue de livraison !). dans le cadre de la livraison avortée, j'ai engagé 500e de frais de déplacement

IKEA propose de 7% de la commande (150€) en retour.
Je pense qu'ils sont en tort par rapport a leur CGV et que le dédommagement devrait être plus élevé.
Question posée le 15 juillet 2019 | 1 réponse
Conditions générales de vente (CGV) Consommateurs
Equipe Avostart
Equipe Avostart

 Paris

Bonjour nous vous remercions pour votre question.

Le Code de la consommation prévoit des dispositions protectrices du consommateurs les articles L216-1 et suivants du Code de la consommation prévoient que le professionnel doit livrer le bien à la date prévue et à défaut de date, il doit livrer la chose dans les 30 jours. Si la livraison n'est pas effectuée dans ces délais, il est possible de rompre le contrat de vente par lettre recommandée avec avis de réception.

Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au 01.84.80.89.85. L'équipe d'Avostart.

Réponse du 01/08/2019

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