Droit commercial : stock de biens existant avant lancement auto entrepreneur

Mon père est décédé en 2016. Vers les années 90, il a fermé sa société de vente de cartes postales par correspondance. Pour ne pas devoir détruire son stock, il a préféré remboursé la TVA à l'état. Ce stock ce jour est toujours là. Je souhaiterais vendre ces cartes postales sous le régime d'auto entrepreneur. il faut tenir un livre des recettes, ok, mais aussi des dépenses. Or, je n'en aurai jamais puisque j'ai déjà le stock. Est-ce important ? Est-ce que je peux me lancer sans risques ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, Votre question semble porter sur les obligations comptables des entrepreneurs, et non sur une obligation légale. Je vous suggère donc de vous rapprocher d'un professionnel de la comptabilité. Si vous souhaitez, je peux vous mettre en relation avec un comptable intervenant dans le domaine (gratuitement bien entendu). Vous pouvez me joindre au 06.31.70.70.35 ou à l'adresse suivante : bjoubert@dgfla.com. Bien cordialement, Me JOUBERT