droit au chomage apres un abandon de poste ?

bonjour, Pouvez-vous, me dire si pour un abandon de poste, on a droit au chômage de suite et si ces une faute qui nous suis toute notre vie ?

R N

Bonjour, en principe oui vous avez droit au chômage, sauf si Pole Emploi considère ce licenciement comme une démission déguisée. Cette faute ne vous suit pas, sauf si votre ancien employeur est contacté pour vous fournir des références. Dans ce cas, votre nouvel employeur pourra être informé. Cordialement